À PROPOS

One need, one solution

Créée en 2020, la société RACE GROUP SAS est une société de prestation de services spécialisée dans toutes les applications directement ou indirectement liées aux sports mécaniques. Elle réunit 3 secteurs d’activités complémentaires et indissociables les unes des autres. La finalité est de proposer des solutions et une expertise de haut-niveau pour l’ensemble des acteurs du secteur des sports mécaniques.

La raison d’être de RACE GROUP est clairement contextuelle : les mondes industriels et économiques sont aujourd’hui bouleversés par des phénomènes récurrents et anxiogènes : crise économique, crise de confiance, crise sanitaire. Les tensions et les incertitudes qui en découlent touchent et fragilisent le secteur de la mobilité et de l’automobile dans son entièreté. Cela se répercute donc sur le marché de niche que représentent les sports mécaniques dans leur ensemble.

 

Cette nouvelle donne va ne faire que se renforcer et s’endurcir dans les décennies à venir. Pour faire face à ce contexte compliqué, les acteurs du sport automobile doivent s’adapter en permanence. C’est dans cette quête et cette démarche que RACE GROUP intervient : en permettant aux teams, constructeurs, petites et moyennes entreprises, de bénéficier de compétences et d’expertise « haut de gamme » pour atteindre leurs objectifs, tout en maîtrisant leur masse salariale et leurs investissements. Cette « non obligation » à l’engagement apporte l’oxygène nécessaire et la souplesse indispensable à la poursuite ou reprise des projets : continuer d’innover & de produire en maîtrisant mieux les risques.

En tant que société de prestations de services, les membres de la RACE TEAM ont donc comme mission de vous accompagner dans vos devoirs de résultats et d’atteintes d’objectifs : c’est la raison d’être de notre entité. En parallèle de chacun de vos salariés sédentaires, ou même à la tête de vos projets, la plus-value est l’apport de compétences « clé en main ». La réussite, la victoire, la satisfaction client ne sont pas en option chez RACE GROUP : c’est notre fonds de commerce. Et cette exigence de performance bénéficie directement à nos clients.

PSA-1702.jpg
Cédric MAZENQ
Président

Cédric MAZENQ est né au coeur du sport automobile. Fils d’un gérant de garage automobile dans le sud de la France, à la fois pilote émérite et populaire de la région Midi-Pyrénées, il baigne dès son enfance dans les paddocks et les parcs d’assistance.
Ingénieur diplômé, il rejoint la société haut-marnaise PH Sport en 2007, pour travailler en tant que responsable technique des programmes officiels Junior WRC. Durant cette période, il décroche un titre de champion d’Europe en 2007 avec Simon JEAN-JOSEPH, alors pilote officiel Citroën, et surtout son 1er titre de champion du monde en 2008 avec Sébastien OGIER, alors futur espoir tricolore du monde du rallye.
Il officie ensuite dans la catégorie reine, le WRC, en étant en charge successivement de plusieurs pilotes de renommée internationale : Evgueny NOVIKOV, Sébastien OGIER (6 fois champion du monde WRC), Dani SORDO, Kimi RAIKKONEN (champion du monde de F1 2007), ou Petter SOLBERG (champion du monde WRC 2003).
En 2014, il accompagne Citroën et Sébastien LOEB sur les circuit du WTCC. Trois années qui donneront 6 nouveaux titres mondiaux à Citroën, pilotes et constructeurs. Puis il y endossera la direction technique globale en 2016, avant de revenir en WRC.


Aujourd’hui, Cédric a créé sa propre structure, RACE GROUP, une société qui propose des compétences « clé en main » pour des missions allant du one-shot à des intégrations complètes, proposant son expertise pour aller chercher l’essentiel : la victoire et le retour sur investissement.